Bachelor Académique en Cultures Européennes

Cours de langue italienne

Les cours de Langue italienne différenciés dans trois niveaux ont la fonction de soutenir et améliorer la connaissance de la langue italienne par les étudiants qui choisissent les cours des Lettres italiennes du BCE. En même temps ils sont ouverts à tous les étudiants de l'Université qu'ils sont intéressés à la langue italienne (même si débutants) ou qu'ils voudraient se spécialiser dans un domaine particulier comme l'italien commercial.
Les cours offerts par notre Section sont les suivants:

Les cours de langue italienne visent à fournir aux étudiants les moyens pour communiquer d’abord dans les situations simples de la vie commune (parler de soi-même, s’adresser à un bureau publique, chercher un travail ou lire et étudier des textes en italien) en fonctions des exigences réelles des étrangers qui se rendent en Italie ou qui, pour des raisons de travail ou d’étude, ont besoin d’utiliser la langue italienne. Les cours s’adressent aussi à ceux qui sont intéressés à la culture et à la civilisation italienne et qui apprécient l’italien comme langue dans laquelle de grands écrivains, des poètes et des savants se sont exprimés, sans oublier l’art de la musique où l’influence exercée par l’italien a été très profonde.
La méthode utilisée dans l’enseignement de la langue impliquera une approche contrastive: c’est à dire que les règles de la langue italienne seront toujours comparées avec celles de la langue française, en soulignant les frequentes affinités et le peu de constrastes, et en cherchant aussi de montrer aux étudiants les communes racines latines des deux langues.

Bibliographie: La bibliographie spécifique sera communiquée au commencement des cours

Les niveaux des cours sont les suivantes:

Débutants

Pré-intermédiaires

Intermédiaires

Pré-avancés

Avancés